Concept


Les Technologies



Les technologies sont un des vecteurs de changement le plus important de notre époque contemporaine. Ce sont celles-ci qui ont boosté à la fois les médias, et plus généralement le traitement des informations, et par là les modes de gestion des entreprises.

Pourtant, les choix des solutions technologiques en entreprises ne sont trop douvent que le résultat exclusif de screening financiers, qui finalement n'intègrent que très rarement les réels besoins des métiers au sein des entreprises.

La bonne connaissance du contexte socio-économique de nos clients s'impose toujours comme un préalable à la pose d'un diagnostique sur son potentiel de croissance, et sur les moyens technologiques à mettre en oeuvre pour soutenir ses performances.

L'Humain



Chaque matin, le travailleur se lève avec le poids des émotions rêvées ou souvenues de la veille, et transporte celles-ci avec lui vers son bureau ou son atelier.

Alors, il tente d'accomplir les tâches qui lui sont dévolues, avec les mêmes outils adaptés ou non, et malgré les mêmes facteurs stimulants ou inhibants qu'il trouve autour de lui.

C'est ainsi qu'à travers toutes les entreprises et organisations, les performances de celles-ci sont réalisées tant bien que mal, en fonction des états d'âme des travailleurs.

Négliger la dimension émotionnelle dans l'entreprise, c'est un peu comme gaspiller des millions d'Euros dans une carrosserie de F1, pour in fine n'y placer qu'un moteur de tondeuse à gazon.

L'essentiel des performances d'une entreprise repose essentiellement sur la disponibilité émotionnelle des employés.

Et c'est là que se trouve l'essentiel de notre Valeur Ajoutée!

L'Environnement



La localisation d'une entreprise, et la nature de ses activités déterminent à la fois la stratégie, et les tactiques à mettre en oeuvre pour construire sa réalité économique et sociale.

Le choix des bātiments et le design des espaces de travail n'obéissent le plus souvent qu'à des impératifs industriels, financiers et historiques.

Les entreprises négligent trop souvent le cadre de travail de leurs collaborateurs, affectant ainsi dramatiquement leurs performances.

Des efforts importants ont été accomplis en vue d'améliorer l'environnement de travail, mais l'employé ou l'ouvrier ont cependant été trop peu impliqués.

Beaucoup reste possible: bilans énergétiques, thermiques, amiante & CO², mais aussi les bilans ergonomiques et de sécurité, ...

Mais là où nous sommes particulièrement performants, c'est dans l'optimisation:
- des espaces de travail
- des modes et des solutions d'archivage
- des serveurs et des réseaux


Avenir Web Création sprl